Incubateur de projets

Le Plan B! est un dispositif d’accompagnement proposé par Bizarre ! depuis la saison 2017-2018, qui a vocation d'être un incubateur pour les formations en émergence.

Il sélectionne des groupes de la métropole lyonnaise (6 groupes de musique et une compagnie de danse), auxquels il est proposé un ensemble d’outils et d’actions en vue de faire progresser leur projet artistique. Il s’agit d’un accompagnement à la professionnalisation, tout au long d’une saison (de septembre à juin). Toutes les formations du Plan B! évoluent dans une esthétique Hip Hop ou d’influence Hip Hop. Le Plan B! est également une occasion de créer des passerelles entre le Théâtre de Vénissieux et Bizarre ! qui forment ensemble La Machinerie.

 Les groupes du Plan B! se voient proposer :

> un accès illimité à un box de répétition
> des temps de travail artistiques collectifs accompagnés cette année par Doriane Salvucci (mise en scène / coaching vocal)
> des workshops administratifs
> un temps de restitution lors de la soirée Tendances Urbaines, le vendredi 3 mai 2019 au Théâtre de Vénissieux

Intervenant.e Plan B! :

Doriane Salvucci est comédienne au sein de la Compagnie des Gentils, mais elle est également chanteuse et coach vocal. Elle conduit des stages de comédie avec le Théâtre de Vénissieux, et représente ainsi les croisements que La Machinerie opère entre les univers du théâtre et des musiques actuelles.


Le Plan B! concerne des formations en émergence, c’est-à-dire qui visent un niveau professionnel, ou des groupes d'un niveau professionnel en développement.

 

Artistes Plan B! 2017 / 2018

Eska [Hip Hop]
M8HS [rap]
Lutèce [Hip Hop]
Supa Dupa [Hip Hop / soul]
Tracy De Sá [Hip Hop]
Seth XVI [électro]
Compagnie Voltaïk [danse]

Les artistes du Plan B! 2018/2019

Blade [Hip Hop]

Double Å [rap]

KLM [rap]

FLD Gang [rap]

Blu Jaylah [Hip Hop]

Amalaïta Connexion [rap]

Compagnie Krèmenciel [danse]

Newsletter

Stay tuned ! Recevez toutes les actualités de Bizarre !

Merci de montrer que vous n'êtes pas un robot en répondant à la question ci-dessous dans le premier champ.