Focus Expression scénique avec Etienne Laplace
Débutants à initiés

Mercredis 5, 12, 19 et 26 avril de 19h à 21h

4 ateliers pour donner corps à son texte, découvrir ou enrichir son rapport à la scène auprès d'Etienne Laplace, comédien en théâtre d'improvisation et rappeur.
Au programme : interprétation, gestion du stress, mise en espace et lien avec son public.

Un mot sur l'intervenant : Etienne Laplace

S'il existe des routes linéaires et toutes tracées, ce ne sont sûrement pas celles que choisirait Étienne, AKA Le Barbu de Valmy.  
Pour lui, le rap est un fabuleux moyen de se défouler sur la musique et lui autorise une liberté sans pareil à travers l’écriture. Il rencontre en 2015 son équipe d'Artisans des Bonnes Ondes (L.A.B.O) lors d’ateliers à Bizarre !. Les premières scènes avec le collectif L.A.B.O lui permettent de comprendre la nécessité du travail de la scène afin de déployer toute sa force et sa créativité lors de ses concerts.
En parallèle, Étienne est comédien - improvisateur et intervenant au sein de la compagnie L’Équipe Bis qu'il créé en 2016, avec 5 autres improvisateurs.
C'est pourquoi, jonglant avec ses deux casquettes, il donne aujourd’hui de nombreux ateliers à tous types de public et développe ainsi sa passion de transmettre avec une seule vérité en tête : rien n'est figé et nous sommes constamment en train d'apprendre !

lebubar.bandcamp.com/releases
soundcloud.com/le-barbu-de-valmy
equipe-bis.com/
facebook.com/equipe.bis/

Photo © RedNosePhoto

///
Au trimestre précédent

Focus Rap avec Keizan
Débutants

Jeudis 9, 16, 23 et 30 mars de 18h30 à 20h30

4 séances pour écrire via différentes techniques rap, mettre en voix, interpréter. Un format court pour découvrir le rap ou s’améliorer.

Un mot sur l'intervenant : Keizan

Elevé au rap East Coast des années 90, Samsara fonde le groupe Legi Team Defense (LTD) en 2004 aux côtés de Lokass, Sekel, 6ktrice et DJ B.reki. LTD sort son premier maxi Les Temps sont Durs en 2006.
Ayant aiguisé son style soulful et conscient dans l’underground lyonnais puis sur différentes scènes de la région Rhône-Alpes, Samsara partage ensuite l’affiche avec des artistes tels que Keith Murray, Black Milk, Demi-Portion ou encore Rocé.
Son premier maxi solo La doctrine des anciens voit le jour au printemps 2010. Suivi de près par La prophétie des samples, album 17 titres, qui sera distribué nationalement en 2012.
A partir de cette date, tous ses autres projets seront signés Keizan, son nom de beatmaker. Le style est hip-hop instrumental, fortement influencé par le jazz et la soul. On y retrouve aussi énormément de scratchs et de samples de films.

keizantheravada.bandcamp.com
facebook.com/samsara.theravada

Photo © Alex Mouchet

///

Focus MAO avec Keizan
Jeudis 3, 10, 17 et 24 novembre de 18h30 - 20h30

Newsletter

Stay tuned ! Recevez toutes les actualités de Bizarre !

Merci de montrer que vous n'êtes pas un robot en répondant à la question ci-dessous dans le premier champ.