Résidence - Electro

Résidence - Jakam

Takashige Miyawaki fait partie de ces nombreux artistes nippons pour qui la musique est un vecteur universel de sensations et d’expériences. Loin de toute étroitesse d’esprit, JAKAM (aussi connu sous l’alias Moochy) déploie ses inspirations par tous les continents. Fer de lance du label tokyoïte Crosspoint, nouvelle figure de Malka Tuti en Israël, les productions de cet enfant des nineties, bercé au hip-hop, au jazz et à la world music, reflète le cosmopolitisme artistique que la scène électronique japonaise a toujours cherché à développer.

À la manière de Kuniyuki Takahashi ou de Yoshinori Hayashi, les sonorités de Miyawaki explorent les mondes arabes, africains et latins tout en gardant une orientation de style fixée autour de la bass music et de la tribal house.

A l'occasion des Nuits sonores 2018 JAKAM jouera en live sa dernière création avec Nicolas Taite à la batterie, Antony Gatta aux percussions gnawa et alaoui, Hadrien Santos Da Silva aux percussions maloya et Ko Shin Moon (sitar, baglama, phin thaï, entre autres) : des forces rituelles, donc, qui nous mèneront droit vers une transe organique.

facebook.com/JAKAM

Newsletter

Stay tuned ! Recevez toutes les actualités de Bizarre !

Merci de montrer que vous n'êtes pas un robot en répondant à la question ci-dessous dans le premier champ.