Musique / danse Dès 10 ans

Soirée Tendances Urbaines

JEUNES COMPAGNIES

Soirée Théâtre & Bizarre !

Au Théâtre de Vénissieux

Cette soirée est l’occasion de mettre en lumière des projets qui ont été accompagnés par le Plan B !, qui est une pépinière d’artistes émergents accompagnés par Bizarre ! tout au long de la saison 2017/18.
Les artistes du Plan B ! ont bénéficié au cours de cette année d’un accompagnement artistique par la Compagnie du Théâtre Exalté (qui était par ailleurs en résidence au Théâtre de Vénissieux) mais aussi d’un accès facilité aux studios de répétition de Bizarre ! de temps de formation sur des thématiques administratives, et de résidences à Bizarre ! Cette pépinière est donc un concentré des savoir-faire de la Machinerie dans l’accompagnement d’artistes pleins de promesses, et dans les passerelles qui peuvent se créer entre les cultures urbaines, le théâtre et la danse.
La soirée Tendances Urbaines est une soirée bien à eux, mise en scène par le Théâtre Exalté, qui clôturera une année de collaboration entre des artistes d’horizons très éloignés, rassemblés par la Machinerie au cours de cette saison. Chaque artiste jouera ainsi un extrait de son spectacle en cours.


En 2017-18, le Plan B ! était constitué de Lutèce, Supa Dupa, Tracy de Sá, Seth XVI, M8HS, Eska, et la Compagnie Voltaïk.

Programmation de Tendances Urbaines 2018 :

Eska [trio – Hip Hop] : ouvrier le jour, artiste la nuit, Eska est un rappeur conscient qui met un engagement sans limite dans chacune de ses chansons, qu’elles sonnent comme des coups de poing ou résonnent comme son journal intime.

_


Seth XVI [solo - électro / pop] : multi instrumentiste, chanteur et producteur, Seth XVI est un artiste autodidacte complet. Ces multiples facettes sont parfois sombres et synthétiques, immédiatement après illuminées par une voix aérienne et des rythmes dansants et entrainants.

_


Compagnie Voltaïk [danse] / Funambul’ : d’inspiration hip hop, Voltaik fait progressivement muter son écriture chorégraphique vers une volonté de surprendre, proche de la danse contemporaine, avec toujours une inspiration urbaine et moderne d’une véritable originalité. Dans la nouvelle création de la compagnie Funambul’, les disciplines se floutent et se mêlent, avec une musique jouée en live par la violoniste Diane Delzant et le rappeur Fafapunk.

_


Tracy de Sá [duo – Hip Hop] : couvée par Bizarre ! depuis plus d’un an, Tracy se révèle au plus grand nombre en 2018, avec une sélection aux Inouïs du Printemps de Bourges, et des programmations sur toutes les belles scènes régionales, de Reperkusound à Paroles et Musiques… Passée par l’Inde, l’Espagne et d’autres pays, le parcours de Tracy est atypique et révélateur de son adaptabilité, de son potentiel, et de l’énergie rare qu’elle parvient à mettre dans ses concerts. Let’s bring back Hip Hop !

 

Crédit photo ©DR

 

Newsletter

Stay tuned ! Recevez toutes les actualités de Bizarre !

Merci de montrer que vous n'êtes pas un robot en répondant à la question ci-dessous dans le premier champ.