La Machinerie, structure juridique et administrative, gère deux équipements de la Ville de Vénissieux : le Théâtre de Vénissieux et Bizarre !.

Bizarre ! est un lieu dédié aux cultures urbaines, où se croisent et échangent publics, artistes, groupes en résidence et amateurs. Les missions de Bizarre ! s’articulent autour de :

> L’accueil en résidence
> L’action culturelle (ateliers, stages)
> L’accompagnement répétition
> La diffusion de concerts

 

Les espaces

Bizarre ! aujourd’hui est un espace dédié, qui en plus de faciliter les activités, permet de proposer une programmation de concerts et d’événements grâce à :

Un plateau de création

Spécifiquement construit pour l’accompagnement artistique et l’accueil de groupes en résidence, le plateau de 160 m² est un outil de travail qualitatif et professionnel. Particulièrement dédié à la danse et aux arts numériques, ce plateau accueille, lors de séances de travail, tous les groupes défendant les esthétiques issues des cultures urbaines.

UN ESPACE MULTIMEDIA

Cet espace de 35 m² est entièrement dédié à la création vidéo et sonore ou MAO (Musique Assistée par Ordinateur). Équipé de quatre ordinateurs, casques et logiciels, il permet la création, la composition, le mixage, le montage.

DES LOCAUX DE REPETITION

Bizarre ! dispose de trois studios de répétition de 26 m² et d’un studio d’enregistrement de 21 m², équipés et adaptés aux musiques amplifiées. Ces studios sont ouverts à la location.

UNE SALLE DE CONCERT

Cette salle de 200 m², d’une jauge de 390 places debout, équipée d’une scène, d’un grill, d’une régie mobile et d’un bar, permet l’accueil de concerts et spectacles organisés sous différentes formes : location, coréalisation, production, dans les esthétiques privilégiées par Bizarre !.

Newsletter

Stay tuned ! Recevez toutes les actualités de Bizarre !

Merci de montrer que vous n'êtes pas un robot en répondant à la question ci-dessous dans le premier champ.