La Machinerie, structure juridique et administrative, gère deux équipements : Bizarre ! et le Théâtre de Vénissieux (Scène Régionale pluridisciplinaire).

Bizarre ! est un lieu dédié aux cultures urbaines, musiques du monde et arts numériques où se croisent et échangent publics, artistes, groupes en résidence et amateurs. La mission de Bizarre ! s’articule en effet autour de :

> L’accueil en résidence
> L’action culturelle (ateliers, stages...)
> L’accompagnement répétition
> La diffusion de concerts

Programmation

La programmation s’articule autour de concerts en salle mais également autour d’accueils d’artistes en résidences (sur le plateau de création ou en salle), dont le public pourra découvrir le travail lors de temps de restitution gratuits.
Véritable lieu d’accompagnement de la pratique en amateur, Bizarre ! propose plusieurs stages dont une initiation MAO (Musique Assistée par Ordinateur), un Labo* rap, des stages...
Les concerts quant à eux cherchent à représenter les cultures urbaines dans toute leur variété. Hip hop français et anglais, gangsta rap et conscious rap, rap de ghetto et rap rigolo, danseurs et beatboxers : ils sont tous les bienvenus à Bizarre ! Il est même possible qu’ils y croisent des musiques du monde, des expérimentations arts numériques et des pratiques de DJ et de VJ… Ainsi, nous espérons que les découvertes seront nombreuses pour les artistes comme pour les publics. Vous avez dit Bizarre ? Comme c’est Bizarre !

Newsletter

Stay tuned ! Recevez toutes les actualités de Bizarre !

Merci de montrer que vous n'êtes pas un robot en répondant à la question ci-dessous dans le premier champ.