Danses urbaines Dès 8 ans

Tendances Urbaines : La Piraterie + Cie BurnOut

Au Théâtre de Vénissieux

SOIRÉE DÉCOUVERTE - DANSE HIP HOP

Cette soirée est l’occasion de mettre en lumière les projets partagés entre le Théâtre et Bizarre ! qui forment ensemble La Machinerie. Entre autres activités, Bizarre ! accueille des résidences de jeunes compagnies de danse issues des cultures urbaines pour des sessions de répétition, de formation, de création. Le Théâtre, doté d’un grand plateau, permet de mettre en valeur ce travail, en grand format. Cette première édition de Tendances Urbaines propose une soirée découverte autour de deux compagnies de danse qui pratiquent un Hip Hop traversé d’influences contemporaines.

Subversif - Par la Piraterie
Chorégraphie Marlène Gobber

Subversif est la première pièce de Marlène Gobber dont la danse s’est notamment enrichie en tant qu’interprète dans les compagnies Stylistik, La Baraka et Dyptik. Subversif est un duo qui évoque les choix que chacun est amené à faire : la possibilité toujours offerte de se révolter, de s’exprimer et de prendre position.
La Piraterie a été accueillie pour plusieurs périodes de travail à Bizarre ! et a également travaillé sur le plateau du Théâtre.

Compact - Par la Compagnie BurnOut
Chorégraphie Jann Gallois

Menée par Jann Gallois, la compagnie BurnOut propose une véritable performance technique et poétique. Le duo Compact est en effet construit sur une seule et unique contrainte : le contact extrême et permanent. Les corps, liés et emmêlés, en viennent à former une véritable sculpture humaine, tour à tour drôle, confuse, émouvante et touchante qui repousse les limites des possibles.
Photo ci-dessus

Crédit photo

Laurent Paillier