Bizarre !, Le Marché Gare, l'Épicerie Moderne et Le Périscope - conjuguent leurs actions autour de l’accompagnement artistique, la médiation culturelle ainsi que la diffusion de concerts. Chaque trimestre, ils suggèrent aux groupes qui le souhaitent, des ateliers de formation et au public, un fil rouge autour d'une esthétique musicale à suivre dans les quatre salles.

Fil Rouge / Sept - Déc
Labels indépendants, Ciment de la scène

Ce début de saison propose une programmation marquée par des artistes issus de labels méritants, ainsi que par des temps forts de collaborations avec ces labels indépendants. Découvrons ce fil rouge à travers les 4 salles.

A l’heure où la solidité économique des labels a pu être considérablement bousculée par l’évolution du secteur, il est intéressant de constater comme certains ont aujourd’hui résisté et évolué, quitte à faire des concessions dans leur modèle économique. Leur activité est aujourd’hui d’avantage motivée par la passion, par des convictions et dépasse le simple intérêt économique de la vente d’albums. De fait, qu’ils soient dans une démarche structurée ou bien artisanale, les labels indépendants rassemblent les artistes, fédèrent les auditeurs autour d’un style musical, contribuent à la définition d’une identité artistique. Ils lient alors les artistes autour d’un dénominateur commun et participent à la visibilité d’une scène dans le paysage des musiques actuelles. Il est donc important de les soutenir et toujours excitant de s’en inspirer.

Newsletter

Stay tuned ! Recevez toutes les actualités de Bizarre !

Merci de montrer que vous n'êtes pas un robot en répondant à la question ci-dessous dans le premier champ.