Actualités lundi 18 mai

Le communiqué de Bayrem Braïki

8ème Adjoint au Maire de Vénissieux
Délégué aux Finances, à la Culture et au Développement Numérique
Président du CA de La Machinerie

A l’attention des spectateurs de La Machinerie et des artistes programmés

Madame, Monsieur,

Avec la crise sanitaire que nous traversons, les professionnels de la culture subissent un grave préjudice : les artistes et les techniciens voient les dates s’annuler, les tournées s’effondrer, les lieux culturels fermer. Privés des moyens financiers et de répétitions, les créations des artistes sont menacées.

La Ville de Vénissieux a fait le choix de soutenir les artistes en incitant les structures culturelles à reporter les spectacles, les concerts, les résidences, les installations d’exposition, dès que c’était possible. Une indemnité a également été accordée aux groupes et compagnies, afin qu’ils puissent envisager de poursuivre leur travail. L’accueil des artistes en résidence sera favorisé dans les mois qui viennent afin qu’ils puissent terminer les créations en cours.

Forte de ses équipements culturels dynamiques, la Ville se place aux côtés des artistes, de la création et de la diffusion des œuvres au plus près des habitants. Durant tout le confinement, les équipements culturels ont proposé différentes actions, notamment via internet, dans le but de ne pas rompre le lien avec les habitants, de leur proposer de découvrir ou de redécouvrir les différentes propositions artistiques et culturelles qui font la richesse de la politique culturelle vénissiane.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Bayrem BRAÏKI
8ème Adjoint au Maire de Vénissieux
Délégué aux Finances, à la Culture et au Développement Numérique
Président du CA de La Machinerie

Newsletter

Stay tuned ! Recevez toutes les actualités de Bizarre !

Merci de montrer que vous n'êtes pas un robot en répondant à la question ci-dessous dans le premier champ.