Actualités vendredi 11 septembre

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

L'équipe de Bizarre ! vous explique comment elle envisage la programmation de l'automne 2020.

Chers publics, cher.e.s amateurs.rices de musique et de cultures Hip Hop,

L’année 2020 est un savoureux mélange de hauts et de bas, de projets validés puis à remettre. 
Nous faisons toutes et tous face à une année hors-norme et invraisemblable dans un climat sanitaire particulièrement défavorable aux événements culturels. 

Nous vous avions demandé d’attendre cette rentrée de septembre pour découvrir notre programmation automnale et vous avez accepté avec empathie et compréhension. 
Nous vous en remercions !

Malheureusement, malgré les efforts des équipes et le travail main dans la main avec les artistes, nous ne pourrons pas maintenir la programmation initialement prévue. 
Certains secteurs culturels peuvent reprendre avec des protocoles sanitaires et des contraintes logistiques adaptés, mais ce n’est aujourd’hui pas le cas pour les spectacles debout. Nos salles de concerts sont impactées et cela pour une durée encore indéterminée. 

Cependant, l’équipe de Bizarre ! n’envisage pas un automne sans vous et sans artistes sur nos scènes. Pour le trimestre à venir, nous avons donc souhaité vous proposer une programmation alternative inédite. 

Bizarre !, comme tête de proue de l’émergence d’artistes Hip Hop du territoire et à la faveur de ses dispositifs d’accompagnements proposera plusieurs concerts de formations de la métropole et de la région. 

À travers les performances de Navy, Fils Cara, Cœur, Antiquarks, Derya Yildirim & Grup Simsek, KLM, Pierrave & Ramo, ou encore du spectacle jeune public Vendredi ou la Vie Sauvage, nous souhaitons remettre en route une filière musicale à genou et recréer ce lien singulier entre le public et les artistes. 
Nous prenons toute la mesure des contraintes sanitaires actuelles et vous préparons un automne culturel de proximité, dans des conditions d’accueil optimisées. 
Celles-ci vous seront communiquées très prochainement sur le site de Bizarre ! 

Sachez également que les projets d’action culturelle et la création artistique continuent à Bizarre ! puisque nos studios de répétitions, les résidences ou encore les ateliers proposés au grand public et aux amateurs sont d’ores et déjà ouverts. 
Une belle note de positivisme dans une année compliquée.

Nous sommes tellement impatients de vous revoir, 

Grégoire Potin, Responsable programmation & coordination  
et toute l’équipe de Bizarre ! 

Newsletter

Stay tuned ! Recevez toutes les actualités de Bizarre !

Merci de montrer que vous n'êtes pas un robot en répondant à la question ci-dessous dans le premier champ.