CRÉATION - CONTE CHORÉGRAPHIÉ Dès 7 ans

(ANNULÉ) - VENDREDI OU LA VIE SAUVAGE

GONEPROD |  Lyon

INFO ANNULATION : La crise sanitaire ayant impacté les résidences et plages de travail de la compagnie, ce spectacle a dû malheureusement être annulé.  Les détenteurs de billets peuvent dès à présent échanger leur place pour un autre spectacle ou se faire rembourser en contactant la billetterie de Bizarre ! Merci de votre compréhension et votre bienveillance.

 

Vendredi ou la vie sauvage, écrit par Michel Tournier en 1971, est une adaptation pour la jeunesse d’un précédent roman : Vendredi ou les limbes du Pacifique.

« L’aube était pâle encore quand Robinson descendit de son araucaria. Il fit quelques pas sur la plage. L’eau était grise et le ciel décoloré. Robinson sentit une grande tristesse l’envahir. Il décida d’aller regarder Vendredi dormir dans son hamac.

Le hamac était vide. Vendredi l’avait trahi et abandonné. Pourquoi, pourquoi ? »
Aussi brusquement qu’il avait surgi dans la vie de Robinson, Vendredi a disparu, emportant toutes ses affaires, comme s’il avait souhaité ne laisser aucune trace derrière lui. En affrontant pour la deuxième fois une solitude immense, Robinson est un homme changé. En l’initiant à l’âpreté de l’état de nature, Vendredi lui aura appris la beauté du vent, du feu, du ciel.

C’est cette expérience que le conte chorégraphié nous propose de vivre.

 

Newsletter

Stay tuned ! Recevez toutes les actualités de Bizarre !

Merci de montrer que vous n'êtes pas un robot en répondant à la question ci-dessous dans le premier champ.