Atelier à partir de 13 ans

Danse - Initiation au krump

avec Marvellous

A partir de 13 ans - tout public

14h - 17h

Lancez-vous sur la piste et essayez le krump avec Marvellous, pionnier de ce mouvement à Lyon. Après un temps de médiation autour des origines de cette danse urbaine, vous expérimentez ses mouvements explosifs et ses rythmes rapides et saccadés.


Durée : 3h

Quelques mots sur le Krump

Principalement popularisé par « Rize » (film du photographe David Lachapelle), le Krump relève d’un phénomène urbain qui a explosé à Los Angeles pour ensuite se répandre dans le monde. Cette danse est née pour permettre aux jeunes d’extérioriser leurs émotions et de canaliser tous leurs sentiments négatifs (colère, agressivité, rage). Ces émotions et sentiments vont pouvoir sortir par la danse, sous une forme plus positive (même si elle paraît agressive) : le Krump. Le krump impressionne par ses mouvements acrobatiques, les corps se contorsionnent, tremblent, et même vibrent sur un rythme puissant.

Quelques mots sur Marvellous

Gaël « Marvelous » SAINT AIME a grandi en Martinique et s’est passionné dès son plus jeune âge pour le sport et les activités artistique. Il commence à l’âge de 7 ans des cours de danse traditionnelle antillaise dispensés par Jessy Alamelu, (Pom’Kanel).
Installé à Lyon pour ses études, il découvre le parvis de l’Opéra où se croisent tous les types de danseurs Hip Hop et s’investi dans un travail chorégraphique avec le « Body Shape Crew ». Entre-temps, le film RIZE sort sur les écrans et Gaël fini par devenir un adepte de cette danse. Il crée en 2005 avec son frère et deux amis proches, ce qui allait devenir le premier crew Krump à Lyon, DA TRIBE.
En 2007, il sort vainqueur de la premiere édition du Art Of Dance Battle catégorie Krump ; en 2008, il est la fois champion de France catégorie hip hop avec « Body Shape Crew » et 8e de finaliste de la Krump Konférence (1er événement 100% Krump en France) et finaliste de la 2e édition du Art Of Dance Battle.
La fin de l’aventure « Body Shape Crew » lui permet de se consacrer au Krump et de pouvoir en apprendre plus, mais aussi de transmettre tout ce savoir par le biais de stages, de sessions et de battles.
Depuis, entouré des membres de DA TRIBE et des Fam (Familles de krump) qui la compose, il entreprend de faire évoluer l’image et la vision du krump dans la Région Rhône-Alpes, mais également partout où il aura la chance de se rendre.
Gaël est reconnu pour son implication et sa volonté de faire ressortir le meilleur chez ses danseurs, la transmission de l’esprit du Krump et du free style marque profondément son enseignement.

Crédit Photo

Yanis Ourabah

Newsletter

Stay tuned ! Recevez toutes les actualités de Bizarre !

Merci de montrer que vous n'êtes pas un robot en répondant à la question ci-dessous dans le premier champ.