1/4
CONCERT - Auditions régionales

iNOUïS du Printemps de Bourges - PinioL + Marty de Lutèce + Dowdelin + Pelouse

En partenariat avec Grand Bureau et l’antenne Auvergne-Rhône-Alpes des iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel

Chaque année, les iNOUïS mettent en lumière les groupes les plus prometteurs qui ont passé le cap des sélections sur dossier. Quatre des huit formations choisies se produisent à Bizarre !, pour jouer leur carte scénique et peut-être gravir l’ultime marche : celle de Bourges en avril 2019.
Les groupes sélectionnés sont : PinioL, Dowdelin, Marty, Pelouse.


PinioL
PinioL est la réunion spontanée de deux formations, PoiL et Ni (vous apprécierez l'anagramme), qui depuis ses débuts choisi d'occuper des terrains musicaux débridés et libres (noise, jazz, avant rock, math) tout en cultivant une recherche permanente, un mouvement perpétuel, que seuls 7 cerveaux peuvent produire. La scène est leur terrain de jeu, mais attention à ne pas les réduire à cet aspect, certes spectaculaire.
facebook.com/PinioLband

Dowdelin
La rencontre entre la chanteuse martiniquaise Olivya et le producteur multi-instrumentiste David Kiledjian, marque la naissance de Dowdelin en 2016. Le duo est vite rejoint par Raphaël Philibert, musicien guadeloupéen, aussi à l'aise avec le tambour qu'avec le saxophone. Le groupe mélange sons des Caraïbes et influences Afro-américaines, tentant d'esquisser un afro-futurisme créole. Sur le modèle de la construction d'un dialecte créole, « dowdelin » évoque par contraction un hochement de tête en français, une démarche nonchalante en anglais.
facebook.com/dowdelin

Marty de Lutèce
Représentant de la nouvelle scène du rap de Lyon avec son projet duo Lutèce, Marty de Lutece, maintenant solo, présente un rap atmosphérique marié à une vision plus pop de la musique urbaine. Les années 80 imprègnent son univers, symbolisant son enfance et une forme d'insouciance. Marty explore la cette drôle de dualité mélancolie / violence, si présente dans les rapports humains et la confrontation de l'enfance au monde des adultes.
facebook.com/Martydelutece

Pelouse
Le groupe est un concentré de musiques acoustiques et électroniques (violoncelle, claviers), dessinant un pont entre le rock indépendant et la chanson contemporaine. À l’image des compositions musicales, les textes de Xavier Machault naviguent entre récits noirs et accès surréalistes.
facebook.com/pelousemusic

Newsletter

Stay tuned ! Recevez toutes les actualités de Bizarre !

Merci de montrer que vous n'êtes pas un robot en répondant à la question ci-dessous dans le premier champ.