EST L'ANTENNE RÉGIONALE BUZZ BOOSTER EN AUVERGNE - RHÔNE-ALPES

 

BUZZ BOOSTER, 
1er DISPOSITIF NATIONAL DE DÉTECTION & DE DIFFUSION DES MUSIQUES HIP HOP

Créé en 2010, il s’adresse à tous les artistes rap et Hip Hop qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement artistique, technique et structurel pour donner un coup de boost à leur projet.



ÉTAPES BUZZ BOOSTER -

INSCRIPTIONS BB 2022

Coming Soon !

 

 

RÉCOMPENSE

> Accompagnement global (scène, communication, management ...)
> Bourse de 15000€ pour l’accompagnement artistique et professionnel et le soutien à la tournée dans les festivals et lieux de diffusion des membres de Buzz Booster
> Couverture médiatique, d’un contrat de distribution et de session de formation

 

MEMBRES BUZZ BOOSTER 

L’Affranchi (Marseille) / La Place (Paris) / Pick up production (Nantes) / Le Tetris et Initia (Le Havre) / Da Storm (Nîmes) / Zikamine (Metz) / Bizarre ! (Vénissieux) / Hip Hop New School (Quimper) / Flow (Lille) / Rocher de Palmer et Rock School Barbey (Bordeaux) / La Casa Musicale (Perpignan) / Secteur 7 (Maubeuge) / Trempolino (Nantes)

Depuis sa création, Buzz Booster a permis de donner un coup d’accélérateur à la carrière d’artistes désormais reconnus :
Vadek (2020, Pays de la Loire) / Skow & Take (2019, Occitanie) / Kikesa (2018, Auvergne-Rhône-Alpes) / Di#se (2017, Bretagne) / Cheeko & Blanka (2016, Île de France) / PU Clan (2015, Occitanie) / Ksir Makoza (2014, PACA) / Feini-X Crew (2013, Hauts de France) / Gaïden & Yoshi (2012, Île de France) / Kenyon (2011, Bretagne) / Nemir (2010, Occitanie)

buzzbooster.fr

 

 

 

 

BUZZ BOOSTER #12

Vainqueur Auvergne-Rhône-Alpes 2021 :
Tejdeen
 

Tejdeen est un auteur compositeur originaire de Lyon. Influencé aussi bien par le son west coast des années 90 de son grand frère que par le R’n’B des années 2000 de sa grande sœur. Il développe un univers musical riche et personnel autour de ces influences tout en y insufflant la fraîcheur des sons plus actuels.

Tejdeen se lance dans la musique en 2014, d’abord avec la casquette de compositeur, et réalise rapidement son premier coup d’éclat en produisant « Les Princes » pour le groupe DTF (23 millions de vues sur Youtube). Il multiplie ensuite les collaborations, notamment avec Green Money ou Cashmire, jeune artiste parisien, signé chez Universal, pour qui il produit une grande partie des titres de « Poetic Ghetto Sound ».

En parallèle, Tejdeen affûte ses mélodies et sa voix, il sort ses premiers morceaux sur Soundcloud, qu’il compose lui-même, et acquiert une notoriété régionale. Nourri par de grandes ambitions, Tejdeen a su se faire remarquer et bénéficie du soutien de plusieurs acteurs médiatiques. En avril 2020, il sort son premier projet Silver Tej, premier EP d’une trilogie. Entre mélodies et bangers, le projet est salué pour sa qualité et attire l’attention de médias spécialisés tels que Booska-p, Views, Yard ou encore Mehdi Maïzi.

En Décembre 2020, il sort Golden Tej et continue petit à petit à inscrire son univers dans le paysage rap français. Petit à petit, se dessine l’identité musicale et visuelle de Tejdeen, à la fois légère et sophistiquée.

 

 

Malgré un développement entièrement indépendant, une grande attention est portée aux clips, au style vestimentaire, et plus largement à l’image sur les différents projets. Tout le travail autour de l’esthétique est confié au studio Augure, les visuels font écho à la musique du rappeur en proposant des plans léchés et épurés.

Tejdeen prévoit déjà la sortie de son troisième EP Platinum Tej, au printemps 2021, qui viendra clôturer la trilogie. Dernière étape de cette première course. Celle-ci marque la volonté d’une professionnalisation au travers d’une structuration juridique, de production (demandes de subventions, partenaires privés), d’un accompagnement professionnel par Bizarre !