> Action culturelle & éducation artistique & culturelle :

Bizarre ! met en place de multiple projets auprès et avec différents publics sur le territoire vénissian, toujours menés par des intervenants artistes qualifiés, passionnés par la transmission de leur savoir, autour de quatre volets : la musique, la danse, le multimédia et le street art. Les objectifs sont l’accompagnement d’amateurs, la sensibilisation, la découverte et la création.


Bizarre ! tient à défendre la pratique amateur, l’expression artistique à travers les disciplines des cultures urbaines. Ayant aussi pour vocation de sensibiliser et valoriser les pratiques des jeunes, Bizarre ! met en place des projets plus ou moins longs avec : les établissements scolaires de Vénissieux (écoles primaires, collèges, lycées, établissements spécialisés), les structures d’accueil et d’accompagnement des jeunes (EPJ, centres sociaux, foyers, mission locale, PRE et AEI…), les équipements culturels de la Ville de Vénissieux (Ecole de Musique Jean Wiener, Médiathèque Lucie Aubrac, Cinéma Gérard Philippe…), …

Les projets sont à chaque fois co-construits avec les partenaires dans cette volonté de valoriser au mieux la pratique et qu’elle s’intègre au sein d’un parcours éducatif, artistique, culturel ou collectif.

...Autant de projets à construire ensemble, alors n’hésitez pas à contacter le service des publics !

 

> Quelques exemples, d'actions menées sur la saison 18-19 :


Education artistique et culturelle : préparation au spectacle Pénélope avec 3 classes de primaire (Parilly et Jules Guesde) avec Fish le Rouge / projet de réalisation d’une fresque engagée au Collège Jules Michelet avec Khem / projet d’écriture autour du spectacle Je me souviens au Lycée Jacques Brel avec Justin Follenfant et Laurence Besson de la Cie La Bnade à Mandrin / projets danse et lightpainting avec l’IME Jean-Jacques Rousseau avec B-Boy Gordospin et Romain Millet …

Avec les EPJ : semaine de découverte des cultures urbaines sur les vacances de la Toussaint

Avec la Maison de l’Enfance Joliot-Curie : parcours cultures urbaines avec 3 temps d’initiation au lightpainting avec Romain Millet, à la danse Hip Hop avec Sofiane Distante de la Cie Krèmenciel, au street art avec Némo.

 

> Ateliers pour le grand public :

La programmation des activités est trimestrielle (septembre > décembre / janvier > mars / avril > juillet).
Retrouvez tous les ateliers en rubrique Agenda !

Vous pouvez aussi :

> Vous abonner à notre newsletter       > Nous suivre sur Facebook

_

Header de page ©Johann Prod’homme

Newsletter

Stay tuned ! Recevez toutes les actualités de Bizarre !

Merci de montrer que vous n'êtes pas un robot en répondant à la question ci-dessous dans le premier champ.