Actualités lundi 1 mars

Buzz Booster : Fin des inscriptions !

Les inscriptions pour l’édition 2021 (12ème édition) sont terminées !
Un peu de patience, les résultats vous seront communiqués à partir de la mi-mars !

Vous aviez du 1er au 28 février 2021 pour vous inscrire au Buzz Booster.
Merci à tous pour votre participation, vous êtes plus de 800 à avoir envoyé votre candidature ! Plus de 800 projets, 800 personnalités, 800 artistes que les membres de notre jury vont découvrir et départager !
 

Rendez-vous le 18 mars pour les premiers retours !


Les dés sont maintenant jetés, les retardataires devront attendre l'année prochaine pour tenter de remporter une aide à la production et une tournée d'une valeur globale de 15 000 euros !
 

ET LA SUITE ?

Un jury constitué de professionnels de la musique étudiera toutes les candidatures afin de sélectionner plusieurs artistes pour la seconde étape : l’évaluation scénique.
Un ou plusieurs concerts de sélection auront lieu d’avril à juin dans chacune des 10 régions. Les sélections sur scène se feront avec 15 min de live et un entretien de 15 min entre le groupe et le jury. Parmi les critères sont pris en compte l’interprétation, les textes, la qualité des productions musicales, la mise en scène, l’occupation de l’espace scénique (etc.).
Les finalistes régionaux seront accompagnés jusqu’à la finale nationale pour tenter leur chance. Cet accompagnement prend différentes formes et s’adapte en fonction des régions : il offre plusieurs jours en résidence dans des lieux membres Buzz Booster ou de leurs partenaires régionaux, permet d’avoir des retours et des conseils pros sur leurs projets, d’être programmés en festival ou salle de concert (etc.). Ces étapes apportent une réelle visibilité médiatique aux artistes.
 

BUZZ BOOSTER : C'EST QUOI DÉJÀ ?

Buzz Booster détecte et accompagne les artistes de musique rap venus de toute la France. Le réseau Buzz Booster est constitué de dix régions: Auvergne-Rhône-Alpes, Bretagne, Hauts-de-France, Grand Est, Ile-de-France, Normandie, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire et Provence-Alpes-Côte d’Azur.