1/4
Spectacle - danse - Création Dès 8 ans

Contrappunto

BALLET DE L'OPÉRA DE LYON & POCKEMON CREW | Lyon

Cie en résidence 22/23


→ Au Théâtre de Vénissieux

L’histoire commence sur le parvis de l’Opéra de Lyon où Pockemon Crew avait pour habitude de danser. Une collaboration inédite s’invente alors avec le Ballet, donnant lieu à une première création conjointe : Millésime.
Forts de cette relation qui n’a jamais cessée, Riyad Fghani, directeur artistique de Pockemon Crew et Alvaro Dule, danseur du Ballet de l’Opéra de Lyon, souhaitent aujourd’hui pousser plus loin encore l’hybridation entre des langages chorégraphiques a priori éloignés. Non pour les comparer, mais pour tester leurs limites, voir comment ils peuvent se nourrir et s’enrichir mutuellement.
S’appuyant sur les Suites pour violoncelle de J.S. Bach, Riyad et Alvaro inventent leur propre langage chorégraphique, espace de partage, de dialogue et d’improvisations, entre le breakdance, la danse classique, la danse contemporaine.
Ils écrivent ainsi une nouvelle pièce, CONTRAPPUNTO, un quintette pour magnifier cette complicité, cette amitié chorégraphique qui les emmène plus loin dans la création artistique.

Distribution

Direction artistique : Riyad Fghani

Chorégraphes : Riyad Fghani et Alvaro Dule

Danseurs : 5 danseurs du Pockemon Crew et du Ballet de l’Opéra de Lyon

Production

Co-production : Opéra  de Lyon ; association Qui Fait Ça ? Kiffer Ça ! - Pockemon Crew ; La Machinerie Vénissieux : Théâtre et Bizarre ! - Scène conventionnée Art et création

Crédit photo 

Blandine Soulage