1/3
Atelier, danse & DJ set Dès 12 ans

Shake it ! – Soirée La Machinerie

Au Théâtre de Vénissieux

 

CIE SPLEEN + LES HUMAINS ALPHA + SWEALER x MARVELOUS

Avec Shake it !, La Machinerie met en avant les jeunes artistes qui développent des projets singuliers et qui sont accueilli·e·s dans le cadre de DRAFT, un dispositif d’accompagnement en danse Hip Hop proposé à Bizarre !
Mais ce n’est pas tout : Shake it ! c’est aussi un temps fort convivial et festif qui vous invite doublement à la danse, gratuit et ouvert à tous les publics !

18h30 - 20h :
Atelier Danse House avec Dominique Elenga aka Mademoiselle Do' (dernières places)

19h - 20h30 :
Pique-nique & Apéro (en vente au bar ou tiré des sacs)

20h30 - 21h45 :
Découverte en avant-première des projets des Cies de danse accompagnées par La Machinerie via le dispositif DRAFT

→ Vibrations, Cie Spleen

Portée par deux danseurs·euse·s interprètes, Vibrations, nous invite à une (re)connexion émotionnelle. D’une approche hésitante, les corps cherchent à renverser les limites. Chahutés par la complexité des sensations, ils doivent trouver leur cheminement dans cette architecture orchestrée. Grâce à une danse rendue sensible et singulière, les interprètes donnent à voir une représentation rythmée par plusieurs tableaux. Vibrations, dévoile une création expérimentale et troublante mêlant un vocabulaire chorégraphique à la diversité des mouvements.

La Lune ou rien, Les Humains Alpha

La Lune ou rien est une création pour un duo qui aborde la question des relations humaines dans un monde de plus en plus connecté. Cette création plonge le spectateur dans univers cyberpunk à l'esthétique cinématographique futuriste, où l'évolution numérique robotise le corps humain. La Lune ou rien mélange deux styles de danse : l'électro et le Hip Hop, qui ont en commun la liberté de mouvement, la créativité et l'énergie positive.

Chimen, Swealer x Marvelous

Solo dans la forme, duo dans sa genèse, Chimen, « chemin » en creole, est né de l’envie commune de Marvelous et du musicien et sound designer Swealer d’écrire une piece 100% Krump sur une musique originale qui garde l’esprit du Krump tout en s’en ecartant. Se prêtant a une double lecture, celle d’une histoire personnelle mais aussi plus largement celle de la recherche de soi, Chimen est un moment entre réalité et onirisme porté par une danse cathartique entre poésie et puissance, rage et sérénité, habité par l’exploration d’une identité plurielle, d’une memoire en pointillés.

21h45 :
DJ Set surprise d'un artiste Hip Hop dans le hall du Théâtre !

Production

La Machinerie - Théâtre de Vénissieux & Bizarre !

Crédit photo

DR La Machinerie