Concert – Nouveaux talents Rap

Finale régionale Buzz Booster 2025

À Bizarre !

On se retrouve à Bizarre ! pour une finale régionale bouillante avec 4 finalistes de la scène régionale + 1 concert de ENOCK, lauréat de l'année dernière. Après une pré-sélection parmi des centaines de candidatures, le jury a délibéré et vous présente ses pépites au cours d'une soirée de concerts live.
Buzz Booster a pour objectif de valoriser la scène musicale rap, d’accompagner la démarche de professionnalisation d’artistes émergent·e·s, de dynamiser le réseau de diffusion des musiques urbaines et de réunir un réseau national d’acteurs et d’actrices Hip Hop depuis 15 ans. C'est un dispositif national qui détecte et accompagne chaque année des artistes rap de toute la France. Rendez-vous en janvier pour l'ouverture des inscriptions pour l'édition 2025.
En Auvergne-Rhône-Alpes, Buzz Booster est porté par Flower Coast (Clermont-Ferrand) et Bizarre ! (Vénissieux).

Retrouvez Buzz Booster sur Instagram | Facebook | Site

 

NOREAH

Noreah grandit entre les racines de son enfance comorienne et l’effervescence de la vie lyonnaise.
Ses influences musicales, allant de Miguel à Beyoncé, en passant par le gospel, l’Afro, le rap et la pop, tissent un fil rouge dans ses compositions. Mais ce qui distingue Noreah, c’est cette sincérité brute. Elle chante ses blessures, ses aspirations et ses combats avec une intensité qui touche chaque cœur.
Noreah s’est forgée une identité artistique en explorant ses propres failles. Elle raconte un voyage, celui d’une jeune femme en quête d’elle-même, prête à porter ses rêves et ceux des autres.

Retrouvez NOREAH sur Instagram | YouTube | Spotify

-

UVA

Âgé de 23 ans, l'artiste UVA, vient de Béjaïa en Algérie. Depuis 6 ans, sans relâche et avec passion, il écrit, compose et rappe en français. Avec des textes profonds et pertinents, des rimes subtiles et affinées, sur des sons mélancoliques et envoûtants, UVA nous délivre son univers authentique, brut et empreint de sensibilité. Son morceau, “Plavon Déficitaire”, fait d’abord le buzz sur les réseaux et notamment sur Tik Tok avant d’approcher les 300 000 vues sur Youtube.

Retrouvez UVA sur Instagram | YouTube | Spotify

-

LUPI'O

LUPI’O est un artiste inspiré par sa ville, son quotidien, son ambition et ses doutes, retranscrits sur des morceaux de rap respirant l’atmosphère des quais lyonnais. Sur des productions boom-bap ou trap, LUPI’O met en avant une écriture pointilleuse qui allie fond et forme avec nonchalance à travers une aisance technique et des morceaux proposant souvent plusieurs lectures.

Retrouvez LUPI'O sur Instagram | YouTube | Spotify

-

TOERA

Toera aka leDouble2 est une rappeuse qui a fait ses armes en parcourant les open mic de Lyon. Attirée par l'horreur et l'étrangeté, cette chanteuse de formation adepte de la teuf et des sonorités rock/métal/punk écrit ses premiers textes de rap à l'âge de 22 ans et devient vite une rookie très prometteuse. Elle propose un rap technique aux punchlines tranchantes, ancré dans un univers très noir et provocateur. Son style sexy, sombre et street mélange les codes esthétiques du Punk et du Hip-Hop dans ses visuels.

Retrouvez TOREA sur Instagram | YouTube | Spotify

-

ENOCK 

Artiste perpignanais de 18 ans, lauréat national Buzz Booster 2024, Enock est un solitaire, tant dans sa façon de travailler (il compose, enregistre et mix lui-même la plupart de ses titres) que dans ses textes où la solitude est un thème récurrent. On distingue dans son projet artistique diverses influences (Hamza, Luidji, Franck Ocean, etc.) qu'il a su s’approprier pour proposer une musique singulière et propre à lui-même. Enock a rapidement su fidéliser ses auditeur·rices en réalisant plus de 700 000 streams cumulés. Aujourd'hui, on le compte parmi les artistes à suivre dans la nouvelle scène rap.

Retrouvez ENOCK sur Instagram | YouTube | Spotify

-

INFOS PRATIQUES
→ Entrée : 9 Rue Louis Jouvet – 69200 Vénissieux
→ Accès :
– Tram T4 Arrêt Joliot Curie
– Métro D Arrêt Parilly
→ Ouverture des portes 30 min avant le début du concert.

Crédit photo

Prescilia Vieira