1/2
carte blanche - rap

NUMERO 10 : Latitude 45

Latitude 45 fait son entrée dans le rap game francophone. Ce projet de mixtape rap transatlantique réunit la crème des scènes rap émergentes lyonnaise et montréalaise. Son ambition ? Abolir les frontières qui nous séparent grâce au hip-hop, créer une émulation artistique et redonner une effervescence à la culture de nos territoires. 

Latitude 45 a été initié par Galant Records (sous branche du label Jarring Effects), Mediatone, High-lo (marque hip hop de Totaal Rez) et Hydrophonik (label québécois sous-branche de Indica Records), des structures qui ont pour habitude de scruter les scènes locales et dont la défense des artistes émergents fait partie intégrante de leur ADN. 

Le premier volume de l’EP Latitude 45 est déjà disponible sur toutes les plateformes de streaming, et un deuxième volume est prévu pour septembre 2022. 

Le projet se produit sur les scènes de France et du Québec. Les deux tournées font écho, elles permettent aux artistes de la mixtape de gagner en visibilité sur des événements prescripteurs pour développer la professionnalisation des artistes et compléter leur entourage.

Les montréalais·e·s David Campana, Leïla Lanova et les lyonnais·e·s Cyrious, Ebony’T, Tejdeen, El Bobby, Vannye et MGZ 101 comptent bien retourner la scène de Bizarre! accompagné de Kaynixe aux platines. 

 

Le concert sera précédé d'une conférence : Comment être repéré par les professionnels de l'industrie musicale ?

Avec la participation de Groover, Buzz Booster, Inouïs du Printemps de Bourges, Galant Records, Générations Lyon et Festival de Musique Émergente (CA).