concert — hip hop

Demi Portion + James Loup

Demi Portion

N’étant pas le plus connu des rappeurs français (à tort, soyez-en sûrs), il convient, avant de se lancer à l’assaut de son cinquième album Super Héros de le restituer.
Enfant de Sète, Rachid, de son vrai nom, grandit dans une des seules cités de cette ville de l’Hérault. À 12 ans il participe à un atelier d’écriture et commence alors à écrire et rapper, aujourd’hui, il anime ce même atelier. 
Très tôt dans sa carrière, il part sur les routes pour assurer les premières parties de la Fonky Family et intègre le groupe des Grandes Gueules. Demi Portion a réussit à s’installer vite et durablement dans le rap grâce à sa voix si reconnaissable, son flow légèrement agrémenté d’un accent sudiste et surtout une écriture fine et des paroles fortes. 
Quel artiste peut se targuer d’avoir collaboré à la fois avec IAM, Oxmo Puccino, Kery James, Fabe, la Fonky Family ou encore Disiz ? Avec Demi Portion on ne parle pas de rap français mais bel et bien de hip-hop. 

twitter - facebookinstagram

 

 

James Loup

James Loup (anciennement Seven) est un jeune artiste de 23 ans, originaire de Paris, résidant à Lyon. Vidéaste autodidacte, il débute sa carrière en réalisant et produisant des courts-métrages, puis des clips pour les rappeurs de son collectif. C’est au travers d’une musique introspective et intimiste qu’il se confie et nous livre ses états d’âmes. La dualité de ses émotions s’exprime dans ses textes aux refrains planants et aux couplets incisifs. Bercé par l’illusion d’un monde facile, James Loup est un personnage dont l’innocence a été brisée, un personnage recueilli par le monde de la nuit. Ses influences se rapprochent d’artistes tels que Sopico, Jazzy Bazz, Georgio pour l’écriture, de Kid Francescoli, The Blaze et Nahir pour les sonorités. Renforcé par une forte narration cinématographique, la combinaison de sa musique et des clips qu’il réalise, permettent de se saisir pleinement de son univers.

instagram - facebook