Concert — Rap

Jewel Usain + Bekar + L'Officier Zen

Jewel Usain

Originaire d’Argenteuil et se passionne très tôt pour la musique.Tout le fascine, le façonne, aussi, au point de parfois même devenir ce qu'il entend.
L’année 2020 est celle de la confirmation avec trois clips (Skateboard, CTRL, Bruce Lee), tous réalisés par son acolyte Kidhao. Plus rien n’est laissé au hasard : l’image est soignée, les textes sont précis et l’interprétation de Jewel au micro comme à la caméra vient couronner le tout. Le pari semble
réussi, les yeux, bien que lentement, se tournent enfin vers "Le petit cailloux qui brille".

instagram

-

Bekar

Originaire d’une scène Lilloise très discrète, Bekar gravit les échelons du rap français et fait de plus en plus de bruit. Avec son label NorthFace Records, qu’il partage avec son beatmaker Lucci et deux autres rappeurs lillois Salek et Balao, il a déjà sorti un projet très remarqué en 2019 avec « Boréal ». 
Il revient en 2021 avec un nouvel EP « Mira ».

instagram

-

L'Officier Zen


"Ils appellent ça rap à l'ancienne j'appelle ça rap avant gardiste"
Avalanches de rimes et déflagrations rythmiques accompagnent L'Officier Zen, rappeur du quotidien. influencé par le Boom Bap des années 90 et l'énergie de productions plus actuelles, le rappeur lyonnais originaire de Nice oscille entre Ancien et Nouveau pour distiller ses récits de vie. La rime riche met alors en lumière les sordides histoires de prolos, les doutes et les contradictions.
 

instagram