1/2
Afterschool concert rap

Tejdeen + Efrasis

TEJDEEN

Tejdeen est un rappeur et producteur prometteur, originaire de Lyon. Influencé aussi bien par le son west coast des années 90 de son grand frère que par le r’n’b des années 2000 de sa grande soeur, il développe un univers musical riche et personnel, ancré dans les tendances du moment.

Il se fait remarquer et bénéficie du soutien de plusieurs acteurs médiatiques importants du rap tels que Booska-p, Views, Yard ou encore Mehdi Maïzi. Il a ensuite sorti l’EP Golden Tej dans la foulée.

Après une petite absence, Tejdeen revient avec un nouvel EP intitulé «Platinum Tej» qui vient terminer la trilogie. «C’est un projet que je vais pouvoir défendre à 100 %. Je suis sûr qu’il me ressemble, que c’est ce que j’ai envie de donner. J’ai l’impression d’atteindre sérieusement ce que je voulais faire dans la musique depuis le début. Je trouve aussi que je dis mieux les choses»; a confié l’artiste au média Mosaïque.

instagram

-

 

EFRASIS

Efrasis a fait ses armes dans les open-mic avant de s’imposer sur la scène régionale comme un irrésistible vent de fraîcheur. Son second projet « Les choses de la vie » dévoile un Rap à l’écriture maline et soignée où se côtoient textes introspectifs et gimmicks efficaces. Réalisant la parfaite synthèse entre ses influences hip-hop old school et le rap actuel, il se distingue par son aisance saisissante sur scène. Amoureux des mots, Efrasis puise dans sa mélancolie et son histoire personnelle pour nous dresser le portrait d’une jeunesse fougueuse, remplie de colère et d’espoir. Les textes, poétiques, littéraires et sincères, sont placés au centre de sa démarche artistique et font sa singularité. Efrasis s’inscrit dans la lignée des lyricistes, qui rappent sans concession et savent jouer avec les codes de leur époque.

instagram