SPECTACLE - THÉÂTRE — CRÉATION Dès 14 ans

À huis clos - Kery James

KERY JAMES  | paris


→ Au Théâtre de Vénissieux

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, le spectacle « A Huis Clos » - de Kery James qui devait avoir lieu au Théâtre de Vénissieux le Vendredi 28 avril 2023, est reporté le Vendredi 15 décembre 2023 à 20h.

  • - Pour les spectateurs ayant acheté un billet auprès de notre billetterie :
    Vos billets restent valables pour cette nouvelle séance, il n’y a rien à faire si vous souhaitez garder vos billets pour ce spectacle.

Si vous n’êtes pas disponible, 2 possibilités s'offrent à vous :
1. Reporter vos billets sur un autre spectacle de cette saison : Retrouvez nos spectacles Ici
2. Demander le remboursement de vos places. En joignant un RIB au nom de la personne ayant passé la commande.    

Dans l'un ou l'autre des cas, nous vous invitions à nous envoyer un mail spécifiant votre choix aux deux adresses suivantes : resa@lamachinerie-venissieux.fr et compta@lamachinerie-venissieux.fr

Sans action de votre part d’ici le 1er mars 2023, vos places seront automatiquement reportées sur la nouvelle date.

- Pour les spectateurs ayant réservé via France Billet ou via le Pass Culture national :
Vous serez automatiquement remboursés, vos billets ne seront plus valables.

Les ventes sont désormais closes pour cet évènement et réouvriront dans la limite des places disponibles à l’ouverture de la saison 23/24.

 

Un jeune avocat. Un juge chevronné. Une prise d’otage. Un procès à huis clos.
Soulaymaan, jeune banlieusard, est aujourd’hui avocat. Quand son frère Demba est abattu d'une balle dans le dos par un policier, Soulaymaan est convaincu que le policier qui a tiré dans le dos de son frère, jugé pour homicide volontaire, sera condamné. Tous les éléments du dossier indiquent que le policier a fait un usage excessif de la force et que Demba ne représentait aucune menace pour lui lorsqu'il a tiré ce coup de feu mortel.
Lors du procès en assise, Soulaymaan assiste impuissant à ce qu'il vit comme une parodie. Le juge qui préside la cour dirige le procès de façon tout à fait partiale : il ménage le policier et ses collègues qui cherchent à le couvrir.
Lorsque le policier est acquitté, quelque chose se brise en Soulaymaan. Il réalise qu'aux yeux des institutions de ce pays, toutes les vies ne se valent pas et qu'il existe bien deux poids, deux mesures.
Après À vif, Kery James nous livre un nouveau récit brûlant.

Distribution

Auteur : Kery James
Conseil à l’écriture : Naïlia Chaal
Mise en scène : (distribution en cours)
Avec : Kery James

Production

Production : Astérios Spectacles


Coproduction : Les Quinconces – L’Espal – Scène nationale du Mans, Maison de la Musique – Nanterre, Radiant-Bellevue – Caluire-et-Cuire, La Machinerie Vénissieux : Théâtre et Bizarre ! – Scène conventionnée Art et création