concert - rap

L'Allemand + Draviss

L'ALLEMAND

L’Allemand ; ce jeune rappeur lyonnais a commencé à rapper en 2017 et a su très rapidement se faire une place sur la scène urbaine pour s’imposer comme l’un des leaders de toute la région.
En seulement quelques années, cet artiste indépendant rattaché au label Six-Nueve Records a déjà collaboré avec des pointures du rap Français comme Jul, Rim’k, Dika, The S, Mister You et bien d’autres et il ne compte pas s’arrêter là…

L’Allemand sort deux nouveaux projets en 2022, un album commun avec Sasso sorti le 13 mai et un album solo en préparation pour fin 2022.
Artiste à suivre de très près.

 

instagram
facebook

 

DRAVISS

À 19 ans, le rappeur Draviss comptabilise des milliers de vues sur ses clips. Son dernier en date « Grand Lyon » propose un tour d’horizon de la ville et ses quartiers alentours. Dans son clip, Driss ou Draviss en javanais, rappe dans plusieurs quartiers des alentours de Lyon. Mermoz, la Ferrandière, les Minguettes, la Villette, Champvert, etc. Une façon pour le jeune artiste de rendre visible et de déconstruire les clichés autour de ces quartiers. « Lyon c’est la ville du cinéma et du foot mais pas du rap dans l’esprit des gens ». Pour Draviss, le rap permet de réunir les jeunes dans les quartiers au-delà des tensions existantes. « Il y a quelques années, les mentalités étaient plutôt fermées dans les quartiers. C’était chacun dans le sien et c’était vraiment fermé. C’est pour ça je pense que pendant longtemps Lyon était en retard sur le rap parisien. Mais les gens commencent à comprendre qu’il faut être soudé pour avancer ». Draviss baigne dans le rap depuis petit. Ce passionné de musique commence au conservatoire de Saint-Priest avec 3 ans de piano dans les doigts. Puis au collège, il poursuit avec l’option musique et noircit des feuilles de papier de sons sans que personne ne soit au courant. Depuis, il a signé avec un label et dispose de toute une équipe derrière lui dont son grand frère comme manager. Avec déjà 10 clips au compteur, l’artiste travaille sur de nouveaux projets : « ça va arriver fort, fort, fort ! », promet le rappeur. 

extraits de l'article de Faustine Magnetto sur france3 région

instagram