1/2
à l'Epicerie Moderne

Frenetik + Obi Bora

Ce concert est produit par Totaal Rez, en partenariat avec L’Épicerie Moderne et Bizarre!.

Frenetik

Une plume. Une vision. Un vécu. Un message à porter, poussé par une voix triple XL. Des images chocs qui défilent, au fil des mesures qui s’égrainent. Le regard noir et lucide, Frenetik débarque en trombe de sa Belgique natale, et c’est tout le rap qui prend des couleurs.
Localisé à Bruxelles, dans la commune d’Evere, le Congolais d’origine n’a que 21 ans, mais l’expérience de ceux qui ont grandi vite. S’il porte un tel blaze, c’est parce qu’il voit, vit et ressent les choses avec beaucoup d’intensité : rares sont celles qui ne le touchent qu’à moitié. Sa musique ? Une palette d’émotions, tantôt plongées dans la pénombre, tantôt éclairées d’un trait de lumière, qui choquent, touchent et intriguent… mais qui ne laissent jamais indifférent. Car le rap, c’est ça pour lui : l’art d’user des mots pour dire des vérités. Pour dire ses vérités. Comme ceux qui l’ont inspiré quand il était plus jeune (Lino, G.A.N, Youssoupha). Comme ces classiques du hip hop américain (Nas, Tupac, Biggie) qui rythmaient le quotidien du domicile familial. Mis dans le bain par son cousin à l’adolescence, c’est par la porte des battles qu’il démarre. Avec le recul, ce n’était que l’excuse qu’il lui fallait pour se mettre à écrire, enfin. Le déclic survient lorsqu’il prend son stylo pour gratter des choses plus personnelles. Dès lors, il n’y aura pas de retour en arrière.


Obi Bora
 

Artiste Nigérian, Obi Bora a toujours fait de la musique au long de ses 8 années de route migratoire. Il présente aujourd’hui ses premiers titres entre afro trap et lo-fi.


crédits photos

slide 1 : Fifou
slide 2 : frank loriou