1/2
concert — rap

Ausgang (Casey) + Eesah Yasuke

Dans le cadre du Festival Essenti'[elles]

Ausgang (CASEY)

Après deux albums solos uniques en leur genre, de multiples collaborations (Asocial Club, Zone libre…), des échappées théâtrales ou à l’affiche de « Viril » (avec B.Dalle et V.Despentes), Casey revient à ses premiers amours rap/rock. On l’attendait au tournant : avec AUSGANG, elle dynamite le circuit. Appuyé par Marc Sens à la guitare/basse, Manusound aux machines/basse, et Sonny Troupé à la batterie, le groupe dépouille tout, un concentré de rage, d’humour noir, de sons lourds mais aussi électro méchamment rafraîchissants. Casey au sommet de son art niveau textes/flow, on en ressort lessivé, comme neuf.

instagram - facebook 

-

EESAH YASUKE

L’écriture : un refuge. Le rap : son exutoire. Eesah Yasuke, quelques lettres pour une plume abrupte et sincère.
De Roubaix (quartier des 3 ponts) à Lille, Eesah (prononcer [iça]) a un parcours qu'elle ne cache pas. Du moins, dont elle ne se cache plus... Placée en foyer à l’adolescence, sa catharsis se réalise alors par les livres et l’écriture.
Etudes de sociologie, éducatrice spécialisée… Eesah navigue entre expériences professionnelles et humaines progressant toujours vers ce qui lui correspond le mieux. Jusqu’au rap en 2018, date à laquelle elle passe le cap. De tout ce parcours émerge alors l’EP Cadavre 3xquis. Un premier projet dans lequel Eesah refuse l’apitoiement sur son vécu, et préfère en sortir une réflexion sur le dépassement de soi.
« Je crois que j’ai trouvé l’inspi, j’vais rimer ce que je vis, exprimer ce que je trime. »

instagram - facebook

crédits photos

(c)Jaya & Naje - lameutephoto

©-david-tabary